La naissance du Chapelier fou #1
On me demande souvent où j’en suis de l’avancée du Chapelier fou dans ma phase de réflexion et d’analyse. Et finalement après moult sollicitations, j’ai décidé d’en parler un peu plus régulièrement en essayant de rentrer un peu plus de détails ;)
Voilà donc où j’en suis :
Les statuts
Je n’ai toujours pas choisi mon statut. Oui, c’est plutôt embêtant. Il faut dire que ce n’est pas si simple, il y a des calculs à faire, des facteurs personnels à prendre en compte etc.
J’ai justement RDV jeudi au CCI pour avoir un éclairage sur la question et j’espère enfin pouvoir prendre une décision.
Les fournisseurs
Je devrais recevoir d’ici quelques jours mes premiers échantillons de thés et je dois dire que pour moi c’est un grand pas en avant ! La marque a beau être décalée, je suis intransigeante sur la qualité des thés. Le Chapelier fou sera gourmand et sera bio ! Je dois donc donner de ma personne pour goûter tout ça ;)
Le logo
Pour le moment le Chapelier fou est un concept sans identité graphique. Il est donc difficile de ce projeter aisément. J’ai longtemps cherché un graphiste suffisamment barré et avec un style particulier pour créer le logo. Mais là ça y est ! J’ai enfin trouvé THE graphiste. En l’occurrence il s’agit d’une demoiselle très talentueuse qui a notamment travaillé pour une grosse boîte française de jeux vidéo. J’attends avec impatience ses premières maquettes et bien sur, je vous tiens au jus ;)
Le salon des entrepreneurs
J’en parlais sur le blog, le salon des entrepreneurs se tiendra du 6 au 7 février à Paris. Je vais donc y passer la journée du 6 et j’espère faire pas mal de rencontres et en apprendre beaucoup ! Si il y a des entrepreneurs qui passent sur le blog et qui comptent s’y rendre, n’hésitez pas à me contacter !
Autrement je peaufine toujours mon business plan, je précise mon idée, notamment sur les packagings et autres conditionnement des thés.
Il reste beaucoup à faire mais ça avance ;)