Bref, on a fait une vidéo …
Pour notre première vidéo, celle qui présente la marque du Chapelier Fou, nous avions prévu un budget pour qu’elle soit conçue par un pro (bah oui, chacun son métier).
La vie n’étant pas un long fleuve tranquille formatée et impassible (nous avions vite fait de le comprendre …), surgit THE concours de projet auquel nous devions absolument participer !
En fait, celui-ci avait déjà commencé depuis un moment et nous sommes arrivées comme un cheveu sur le grill, bref en panique et le feu au c…l !
Oui mais voilà, pour participer il fallait une vidéo de présentation. Nous nous sommes regardé dans les yeux (Agnès et moi), on s’est dit : « On y va ? On n’y va pas ? On y va ? On n’y va pas ? Il ne reste pas beaucoup de temps avant la clôture du concours et il nous faut récolter le maximum de votes ! »
Tant pis, on aime les défis, surtout les défis un peu kamikazes, donc on y va !
Nous avions une contrainte de taille : le temps. Il fallait absolument écrire le scénario de la vidéo, trouver les idées qui vont bien, faire des essais, enregistrer nos voix, faire le montage … en moins d’une journée.
Nos connaissances en matière de vidéo étant proche du néant, nous avons beaucoup utilisé le système D (logiciel de montage vidéo gratuit, Iphone).
Donc voici le résultat.
Nous avons conscience du côté gentiment amateur et peut-être un poil kitch de la vidéo (^^) mais nous sommes néanmoins fières d’avoir relevé le défi en si peu de temps !
Nous avons pris du plaisir à la faire et surtout, on s’est bien marré ;)
Maintenant, nous attendons le résultat pour savoir si notre candidature au concours est acceptée.
Lorsque cela sera le cas (si c’est le cas), nous vous demanderons de vous mobiliser pour voter pour notre projet et nous donner une chance de remporter le gain plutôt sympathique !