Cadeaux du Japon !
Vous le savez très certainement le Japon est l’un des pays où l’on consomme le plus de thé. Là-bas boire du thé c’est un peu comme on boit de l’eau en France (voire plus).
Lorsque m’a sœur m’a annoncé qu’elle allait passer plusieurs semaines au Japon, je lui ai confié une mission de la plus haute importance : me ramener du thé (bah oui, c’est la moindre des choses :p) et essayer de me dénicher un ou deux accessoires insolites en rapport avec le thé.
J’ai donc eu l’agréable surprise de recevoir du thé emballé à plat dans un très joli papier. J’ai trouvé ça intéressant de voir qu’au Japon les thés étaient vendus dans des conditionnements très différents de chez nous. Je n’ai pas encore goûté le thé mais cela ne saurait tarder ;)
J’ai également reçu une très jolie boîte à thé décorée d’un délicat papier typiquement japonais. C’est assez fragile mais c’est très sympa.
La petite figurine au milieu de la première photo est un accessoire pour tasse à thé. Il y a plusieurs modèles qui sont introduits dans des boules en plastique, elles-mêmes entassées dans des machines à pièces. Pour le choix, c’est le hasard. C’est très gadget mais si Kawaii, comme diraient les japonais ;)
Enfin, un accessoire des plus ingénieux. Il s’agit d’un embout muni d’un filtre qui vient s’introduire dans des bouteilles en plastique.
L’idée (comme illustrée sur la photo) c’est de mettre le thé directement dans la bouteille, de rajouter de l’eau et de boire son thé à la bouteille sans avaler les résidus grâce à l’embout magique ;)
Très astucieux, notamment pour les sportifs adeptes du thé !
Je vais tenter de trouver d’autres voyageurs pour dénicher des accessoires insolites pour le thé. D’ailleurs, si vous avez prévu un prochain voyage, n’oubliez pas de prendre en photo les perles que vous trouverez ;)
C’est amusant de voir comment font les autres cultures pour certains aspects qu’on pense bien connaître. Personnellement je suis fan de l’embout pour bouteille en plastique, je trouve ça plus pratique et utilisable au quotidien que la petite figurine à mettre sur le bord d’une tasse.
Seul contrainte, j’imagine que s’il s’agit d’une bouteille en plastique il va s’agit de thé froid, sinon le plastique risque de ne pas trop aimer.
Article récent : 20 choses à voir à Londres
Oui je pense aussi qu’il vaut mieux utiliser du thé glacé dans les bouteilles en plastique.