Il y a un mois fantôme dans l’année
La France s’arrête au mois d’août.
C’est ce que l’on entend tous les ans. Pourtant jusqu’ici cette phrase nous a toujours paru anodine, pas vraiment tangible et sans réel sens pour nous. C’est un peu comme parler des embouteillages à Paris alors qu’on habite au fin fond de la Creuse. Bref quand ça ne nous concerne pas de près, on s’en cogne.
Cette année, en plein montage de notre projet on s’en cogne un peu moins. Surtout quand la quasi-totalité des fournisseurs et des prestataires sont aux abonnés absent TOUT le mois d’août et qu’on a rien vu venir.
Le pire c’est qu’il s’agit du dernier mois de préparation avant l’ouverture du site web. Donc en clair, nous avons des produits et des fournitures qui ne seront pas livrés dans les temps.
Donc petit message d’avertissement aux futurs entrepreneurs. Considérez le mois d’août comme un mois mort et sachez l’anticiper ;)
La même ! J’hésite entre deux qualificatifs pour cette période : horrible ou dépriment !
Heureusement, il faut beau, on s’accorde une dernière pause (http://wp.me/p3MvOt-gb) avant le long tunnel qui nous attend !
Bon courage à vous !
Article récent : Ce matin, je vous mets au parfum #2 – La magie des confitures
Oui c’est vrai, mieux vaut voir le bon côté des choses et se dire qu’il s’agit d’une période de repos avant la vrai bataille ;)
Bon courage à vous également !
Tout juste !
Imaginez un peu si le mois d’août n’était pas chômé… ça ferait grosse modo 8% de PIB en plus, non ? (bon, j’exagère un peu mais pas tant que ça…). De quoi redonner du peps à notre beau pays !
Article récent : Les taxes, c’est pas relax
Oui c’est vrai, il est fort probable qu’il y ait un manque à gagner. Je me demande si il s’agit d’une exception française ou bien si c’est le cas dans d’autres pays…
Hâte que vous ouvriez votre boutique en ligne?
Ce n’est pas tout noir, ça permet de faire tourner l’une de nos premières industries, le tourisme
Oui c’est vrai, le tourisme est très important en France et le mois d’août est un mois clé pour ce secteur.