Petits réajustements entre amis …
Remise en question
Lorsque l’on monte un projet il est plus que tentant de vouloir lancer toutes ses idées en même temps et le danger de s’éparpiller et de faire n’importe quoi n’est pas loin.
Au début de notre projet nous avions une bonne dizaine d’idées, de produits et de concepts innovants que nous voulions absolument mettre en place dès le lancement.
Mais voilà, nous ne vivons définitivement pas dans le monde des Bisounours et de méchantes bestioles nommées « contraintes, budgets, temps, ressources, … » nous poussent à revoir nos plans, à réfléchir et nous obligent à prioriser certaines choses.
Et le fait de créer une marque de thé ne nous rend pas plus zen que la moyenne :p
Bref, certaines « super idées » ne verront pas le jour tout de suite, cependant nous les avons programmés tout au long de l’année suivant la création d’entreprise.
Voilà, une petite remise en question qui, je pense, est plutôt bénéfique et nous empêchera de foncer droit dans le mur tels des béliers mutants-sanguinaires ^^
J’ai pris des cours de … thé
Une marque de thés très connue a créé il y a quelques années une école du thé à Paris. Voulant perfectionner mes connaissances en matière de thé, j’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de prendre des cours. Parce que oui les livres c’est bien mais la dégustation, la reconnaissance des thés et l’analyse d’un vrai expert, c’est beaucoup plus formateur !
Cette école est ouverte à tous et pas très onéreuse donc n’hésitez pas à y faire un tour :)
La société a un nom !
Nous avons longuement réfléchi pour savoir si nous allions garder « le Chapelier fou » en nom de société. Bien entendu le Chapelier Fou reste le nom de la marque de thés mais il se peut que cela freine certains de nos futurs projets. Nous avons donc anticipé et opté pour séparer le nom de la marque avec le nom de la société. Je ne vais pas dévoiler le nom de la société pour le moment pour des raisons évidentes. Donc patience, à priori notre bébé devrait voir le jour d’ici un mois ;)