Quel thé boire le soir ?
Voilà une question existentielle qui mérite bien un petit détour. Quel thé boire le soir ?
Il est vrai qu'entre celui du matin, de l'après-midi et du soir, c'est à en perdre la notion du temps. Qu'arriverait-il si par inadvertance le sachet du matin venait à se jeter de façon incongrue dans la tasse du soir ?
Pas de panique, en supposant un tel acte de vandalisme, un petit conseil technique à appliquer très rapidement. Pour avoir la sensation du goût sans les effets secondaires, il suffit de retirer le sachet immédiatement, de jeter la première tasse et de renouveler l'infusion.
Les bienfaits de la consommation du thé le soir
Pour mieux ressentir les vertus purifiantes, désaltérantes et décontractantes du thé, il est conseillé de bien le choisir.
Et c'est là que les choses se compliquent. Pour les professionnels de la feuille froissée ou torsadée on parlera d'une texture épaisse en bouche avec beaucoup de souplesse. Il faut donc se lancer dans une aventure entre liqueurs cuivrées, parfums soyeux ou lactés.
Quant à la préparation, entre la température de l'eau, le nombre de feuilles ou le temps de pose, il est fort probable que le début du sommeil réparateur ne vous gagne avant d'avoir dégusté la boisson.